Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Maux du coeur
31 mai 2018

Questionnement

81018207_o

Dans la vie en général ...

 

Je me demande .... Quel est le but de tout ça ?

 

La question de base est "pourquoi naissons nous ? pour finalement mourir ?" ...

 

Ma question à moi c'est "pourquoi somme nous tant prisonnier ? alors que demain est sans doute notre dernier ?"

 

On nait, on grandit, on nous impose une façon de vivre en fonction de nos origines, de nos croyances, de notre pays et de ses loies ... Puis, on survit, pour beaucoup, jusqu'au jour J.

 

Je me dis souvent "put*** serieux, mais j'ai pas envie de vivre comme ça ... pas envie de mourir en vivant aussi ..."

Et pourtant ... je cherche encore le sens de notre existance, du pourquoi, nos chemins sont ainsi ...

 

Vous, y pensez vous ?

Comment gérez vous l'idée ?

 

Moi, je me dis "c'est la vie tout simplement" ... Mais, la vie est elle obligatoirement si dur ? J'essaie de voir mes echecs comme des apprentissages, mais, ils ne sont qu'échecs, souvent, même pas contrôler par moi, les décisions final viennent des autres ... Je ne suis que spectatrice de tout ça ... Mais dans ce cas, sommes nous réellement maître de nos vies ? Avons nous réellement le rôle d'acteur ? ou de spectateur ?

Peut être que, ça dépend du moment, de la situation ... Peut être que, là où j'ai échouer, c'est que où, je n'étais que spectatrice, et que le réel gagnant était un tiers qui lui était acteur à ce moment là, de SON existence ... Vous suivez ?

 

J'ai tellement de questions sur "pourquoi la vie" ... "Pourquoi ainsi ?" ... j'en aurais peut être pas eu, si j'avais fait d'autres choix et vécue autrement, mais, nous ne vivons pas de si .... Seulement de faits ... J'échange rarement, sur le sujet, n'ayant pas de personnes assez ouverte dans mon entourage ...

 

Mais, vous ? Voulez vous bien débattre avec moi ? Philosopher dessus ? Vous avez bien votre avis sur la question ?

 

Bien à vous ...

Les Maux du Coeur <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Maux du coeur
  • Les Maux du coeur, est un journal, un défouloir ... La vie est en effets, pas toujours rose, on a souvent besoin de parler, mais pas toujours l'amie intime qui est là ... Alors ... Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité